Martinique ce qu’il faut faire

La Martinique est une île des Caraïbes et un département et région d’outre-mer français. D’une superficie de 1 128 km², elle possède une population de plus de 385 000 habitants. Vous n’aurez pas de problème de communication, puisque les Martiniquais parlent en majorité le français. De nombreuses choses sont à faire en Martinique, que vous aimiez la plage, visiter des sites ou faire des activités sportives.

Les plages

Comme la plupart des îles des Caraïbes, la Martinique possède son lot de plages de sable fin bordant une mer chaude et turquoise. Les plus belles plages se situent dans la partie sud de l’île. On pense naturellement aux Anses d’Arlet, à celle des Salines et à l’Anse Noire. Ces plages donnent sur la mer des Antilles. Il est également possible de se baigner côté Atlantique avec notamment la baie Françoise et ses magnifiques plages au bord du lagon.

Villes et sites à visiter

Au niveau des villes, il faut que vous alliez au moins une fois à Fort-de-France. La principale ville de l’île regorge d’endroits sympas qui vont vous permettre de découvrir la culture locale et ses spécialités culinaires. Parmi les sites à visiter sur l’île, faites un tour sur la magnifique route Grande Rivière, allez voir l’Habitation Clément, la montagne Pelée, la pointe de la Caravelle, l’impressionnant rocher Le Diamant, le jardin de Balata… Il y a tant de choses à voir en Martinique qu’il est impossible de faire une liste exhaustive. Le mieux est de vous munir d’un guide touristique complet pour être sûr de ne rien louper.

Activités

Pour ceux pour qui les vacances riment avec activités, vous ne devriez pas vous ennuyer à la Martinique. En effet, l’île regorge d’activités physiques. Vous allez pouvoir faire du vélo, de la rando, mais aussi de la plongée sous-marine et avec tuba, du jet ski, et de nombreuses autres activités de plein air que ce soit en mer ou sur terre. Les plus chanceux pourront louer un bateau et faire une partie des côtes de l’île.

Thomas Auteur