Les accessoires à emporter quand on part aux Caraïbes

Quand on se rend dans les Iles des Caraïbes certains accessoires sont indispensables. Il y a ceux auxquels on pense forcément, et ceux moins évidents. Voici une liste non exhaustive de trucs à emporter pour les Caraïbes.

Lunettes de soleil et couvre-chef

Les Iles des Caraïbes sont une destination très ensoleillée, surtout durant la saison sèche. Qui dit soleil, dit lunettes de soleil. Optez pour un modèle avec un indice de 3. Le but est de protéger vos yeux des rayons du soleil. Plus vous avez les yeux clairs et plus ils sont fragiles. Idem pour les enfants qui ont des yeux plus délicats que ceux des adultes. Là-bas, vos lunettes de soleil seront parmi les accessoires n°1, elles ne vous quitteront jamais dès lors que vous sortirez dans la journée.

En complément des lunettes de soleil, un couvre-chef va vous permettre de mieux protéger votre tête, notamment en cas de forte chaleur. Que ce soit un chapeau, une casquette ou un bandeau, couvrir votre tête réduira les risques d’insolations si vous restez longtemps au soleil. Petite astuce pour les femmes : le paréo qui pourra être utilisé comme jupe et comme couvre-chef.

Appareil photo pouvant aller sous l’eau

Les Iles des Caraïbes sont parmi les spots de plongée les plus jolis au monde. La mer des Caraïbes regorge de poissons et autres animaux sous-marins très jolis. Pas besoin pour cela de plonger à des dizaines de mètres de profondeur, les lagons sont très riches en faune sous-marine. Un appareil photo étanche est donc indispensable lorsque l’on se rend dans ce coin du monde. Vous pourrez ainsi prendre de sublimes photos sous-marines, mais aussi des photos de vous et de vos proches sous l’eau. Le résultat est toujours surprenant et amusant.

Pensez également à prendre au moins deux batteries pour votre appareil photo ou votre caméscope. Cela vous permet de n’être jamais à court.

Sandales et chaussures de marche

Etant donné que les Iles des Caraïbes regroupent de nombreuses plages, les sandales sont des chaussures quasi indispensables. Une fois sur place vous pourrez acheter des tongs. Pensez également à emporter des chaussures fermées pour marcher. En effet, sur ces îles, de nombreuses randonnées sont possibles. De plus, lorsque vous marchez en ville, ce type de chaussure est souvent plus pratique.

 

 

Thomas Auteur