5 informations sur CURACAO

Curaçao est un endroit formidable à visiter, et nous allons vous dire pourquoi. Commençons par la nourriture. Curaçao possède d’incroyables restaurants qui servent des plats du monde entier, notamment de la cuisine française, mexicaine, néerlandaise et caribéenne. En ce qui concerne les plages de Curaçao – dont nous parlerons plus en détail ci-dessous – vous avez le choix entre des plages de sable blanc parfaites pour la relaxation ou les bains de soleil et des plages de sable noir avec des vagues déferlantes qui les rendent parfaites pour le surf. Et même si la plupart des gens considèrent Curaçao comme une destination de plage en raison de ses magnifiques eaux bleues et de ses superbes rivages de sable blanc, il y a en fait beaucoup d’autres choses à faire ici !

Les meilleures choses à faire à Curaçao

  • Baby Beach (Playa Kalki) – Une plage étonnante qui est un endroit populaire pour prendre le soleil, nager et faire de la plongée avec tuba avec ses eaux bleues claires et ses sables blancs.
  • Plage de la baie de Piscadera – Un endroit idéal pour nager et prendre un bain de soleil avec du beau sable blanc et des eaux claires, il y a aussi des restaurants sur la plage si vous voulez prendre de la nourriture tout en profitant de votre temps ici !
  • Cas Abao Beach – Cette plage offre des eaux calmes pour nager ou simplement se détendre au soleil sur cette plage isolée située sur la côte ouest de l’île de Curaçao, dans le district de Noord, près du centre-ville de Willemstad, donc facile d’accès de partout en ville ! Elle est également parfaite pour les familles car il n’y a pas de dangereux riptides ici, les enfants peuvent donc jouer en toute sécurité sans craindre d’être emportés par de forts courants, ce qui signifie que les parents auront l’esprit tranquille lorsqu’ils les laisseront partir explorer seuls sans s’inquiéter de ce qui pourrait arriver, ce qui est important lorsqu’on voyage à l’étranger car cela rend les choses beaucoup plus faciles en sachant que rien de mauvais ne peut arriver avant.”

Curaçao est magnifique

Vous avez probablement entendu dire que Curaçao est magnifique. Vous pouvez le lire dans des magazines de voyage, le voir sur Instagram, et même regarder des vidéos de l’île en ligne. Mais qu’est-ce qui rend Curaçao si belle ?

Peut-être vous attendiez-vous à ce que je commence à parler des plages ou à ce que ce soit peut-être parce qu’il y a plus de flamants roses que de personnes. Cela va peut-être vous surprendre : toutes ces choses sont vraies ! Il est vrai qu’il s’agit de quelques-unes des plus belles parties de Curaçao, mais elles ne représentent qu’une fraction de ce qui fait de cette île un endroit si étonnant. L’île entière est pleine de beauté naturelle, de ses montagnes imposantes et de ses vallées vertes à ses vagues ondulantes et ses eaux pures. Et si la nature n’est pas votre tasse de thé, ne vous inquiétez pas, il y en a beaucoup pour les humains : des galeries d’art pleines de vie et de magnifiques peintures, des bâtiments historiques qui racontent des histoires fascinantes sur nos ancêtres, de délicieux restaurants qui servent des plats traditionnels du monde entier… ces curiosités pourraient à elles seules occuper quelqu’un pendant des mois !

Curaçao a de la bonne nourriture

  • La cuisine de l’île est influencée par une variété de cultures, dont les plus notables sont néerlandaises et portugaises.
  • Parmi les plats les plus connus, citons la soupe de poisson (ragoût de conque au curry), les ragoûts de bœuf salé et de côtes de porc, le poulet frit (avec une sauce tomate) et les bananes plantains frites.
  • Curaçao est connue pour ses fruits de mer ; les crevettes, le homard et la conque ont une place de choix sur toutes les tables. Parmi les autres spécialités, citons la Scheepse frikandel (saucisse épicée), les Reinaertjes (petites croquettes de viande hachée frites) et divers plats de viande préparés dans des sauces épicées comme le “pindasaus” ou le “vleespepper”.

Curaçao a beaucoup d’histoire

Curaçao est une petite île chargée d’histoire. L’île a été découverte par Christophe Colomb en 1499, qui l’a nommée San Juan Bautista (Saint-Jean-Baptiste). Elle a été colonisée par les Espagnols en 1516 et a fini par devenir un territoire hollandais après avoir succédé à l’Espagne en 1634. En 1975, Curaçao est devenue indépendante des Antilles néerlandaises (formées lorsque plusieurs îles se sont détachées de l’Espagne et de la France), ce qui lui confère son statut actuel de pays autonome au sein du Royaume des Pays-Bas.

Les îles des Caraïbes sont connues pour leurs grandes plages, mais Curaçao n’en a pas du tout ! En effet, il s’agit en fait d’une grande montagne qui s’élève de l’océan jusqu’à la terre ferme et aux arbres, sans aucun rivage sablonneux ! Vous pourriez penser qu’il est difficile pour les gens d’y vivre, mais ne vous inquiétez pas, il y a de nombreuses façons de se déplacer : en bus ou en taxi, à pied à travers les parcs et les sentiers, ou même via des pistes cyclables le long des autoroutes qui relient les villes entre elles dans chaque région d’un côté ou de l’autre (ouest ou est).

toutes les plages de Curaçao offrent quelque chose de différent et d’unique !

Curaçao possède certaines des plus belles plages du monde. L’île est connue pour ses belles plages et ses eaux claires.

Les différents types de plages sont idéaux pour la natation, la plongée et le snorkeling. Les vagues calmes en font un endroit idéal pour les bains de soleil ainsi que pour les pique-niques ou le surf.

Curaçao est une île magnifique, intéressante et diversifiée. Il y a quelque chose pour tout le monde ici et il est difficile de trouver cela sur d’autres îles des Caraïbes. La meilleure façon de voir tout ce qu’il y a à voir à Curaçao est de louer une voiture. Cela vous donnera non seulement de la liberté mais vous permettra aussi d’explorer les différentes parties de l’île à votre propre rythme !

Thomas Auteur