Superbe île des Caraïbes, Cuba est en train de s’imposer comme une destination incontournable. Chaque année, des millions de touristes venant des 4 coins du monde s’y rendent. Et beaucoup décident de découvrir l’île en faisant un road trip. Pour cela, ils louent une voiture. Si vous souhaitez faire une telle démarche dans le pays, voici quelques conseils que vous gagnez à mettre en application.
Louer à l’avance
Sachez que l’idéal est de faire en avance votre location de voiture à Cuba. Il serait même mieux de le faire plusieurs mois avant la date fixée pour le voyage. Cette façon de faire permet de gagner du temps et d’éviter de grosses tracasseries sur le terrain.
Ce qu’il est bon de savoir est que le parc automobile cubain n’est pas très étoffé. Cela est dû à l’embargo. Si vous arrivez dans le pays à une période où les visites touristiques sont nombreuses, vous aurez un mal fou à trouver une voiture à louer. Pour ne donc pas être contraint d’annuler votre road trip, il est mieux de réserver longtemps d’avance votre location de véhicule. En outre, en procédant ainsi, le tarif est légèrement plus bas.
Que faire pour louer une voiture sur place ?
Si malgré tout vous décidez de louer une voiture sur place, sachez qu’il vous faudra vous armer de beaucoup de patience. D’abord, vous devrez parler espagnol afin de vous faire comprendre. Ensuite, il faudra vous rendre dans un grand hôtel. Là-bas, on vous donnera la situation géographique et les contacts téléphoniques d’agences de location de voiture. Si vous êtes à Cuba dans une période touristique, attendez-vous à ce que les rares offres proposées vous fassent payer cher pour avoir un véhicule à louer.
Il est possible que sur place, vous ne trouviez pas de voiture à louer même si vous êtes prêt à débourser une forte somme d’argent. Le dernier recours dans ce cas est de faire de la location de véhicule au noir. Avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur quelqu’un dans votre environnement qui connait une personne prête à mettre sa voiture en location. Mais cette option n’est pas sans risques et est même déconseillée ! Vous pouvez par exemple vous retrouver avec un véhicule en mauvais état qui vous lâchera en route. C’est pourquoi l’idéal est de louer en avance en vous adressant à une agence spécialisée.