Quelle est la plus grande ile caraibeenne?

La plus grande île des Caraïbes est Cuba, avec une superficie de 42 803 miles carrés. En deuxième position, on trouve Hispaniola (Haïti et la République dominicaine) avec une superficie de 29 418 miles carrés. La troisième plus grande île des Caraïbes est la Jamaïque, avec une superficie de 4 244 miles carrés. La quatrième plus grande île des Caraïbes est Porto Rico, avec une superficie de 3 515 miles carrés. La cinquième plus grande île est Hispanola (voisine de Cuba à l’est et au sud-est), avec une superficie de 29 418 miles carrés. De nombreuses personnes pensent que Cuba devrait être appelé « Cuba » et non « les Caraïbes ».

La plus grande île des Caraïbes est Cuba, avec une superficie de 42 803 miles carrés.

La plus grande île des Caraïbes est Cuba, avec une superficie de 42 803 kilomètres carrés. Cuba est plus grande que la superficie combinée d’Hispaniola (6110 km²), de Porto Rico (3650 km²), de la Jamaïque (2622 km²) et d’Hispanola (2520 km²). Cuba est également plus grande que le Connecticut (3596 km²), ce qui la rend plus petite que le Delaware (5591 km²).

En deuxième position, on trouve Hispaniola (Haïti et la République dominicaine) avec 29 418 miles carrés.

La deuxième place est occupée par Hispaniola (Haïti et la République dominicaine) avec 29 418 miles carrés. L’île a un lourd passé d’esclavage, de maladies, de révolutions et de troubles politiques. Elle est divisée en deux pays : Haïti à l’ouest et la République dominicaine à l’est.

La troisième plus grande île des Caraïbes est la Jamaïque, avec une superficie de 4 244 miles carrés.

La Jamaïque, troisième plus grande île des Caraïbes, est également un pays. La Jamaïque était autrefois appelée « Jaimaica » (ou « Yamaica ») par Christophe Colomb, qui croyait être arrivé au Japon. Le nom Jamaïque vient du mot arawak désignant l’eau : Xaymaca ou Xaymaca.

La superficie terrestre de la Jamaïque est de 10 827 km2 (4 244 miles carrés). Elle est donc légèrement plus petite que la Caroline du Sud !

La quatrième plus grande île des Caraïbes est Porto Rico, avec une superficie de 3 515 miles carrés.

Porto Rico est un territoire non incorporé des États-Unis. C’est également la plus petite île des Grandes Antilles et une destination touristique populaire, recevant des millions de visiteurs par an.

La principale langue parlée à Porto Rico est l’espagnol, mais l’anglais est également enseigné dans les écoles et utilisé par de nombreux habitants comme deuxième langue. La majorité des habitants de l’île se considèrent comme des citoyens américains et sont fiers de se dire citoyens américains, même s’ils ne sont pas considérés comme des citoyens américains officiels par le Congrès ou tout autre organisme gouvernemental.

La cinquième plus grande île est Hispanola, la voisine de Cuba à l’est et au sud-est, avec 29 418 miles carrés.

La cinquième plus grande île des Caraïbes est Hispaniola, voisine de Cuba à l’est et au sud-est, avec 29 418 miles carrés. L’île est partagée par deux pays : Haïti et la République dominicaine.

Elle est plus petite que Cuba (plus de 88 000 miles carrés), mais à peine plus grande que Porto Rico (environ 43 000 miles carrés).

Thomas Auteur