Les Bahamas sont un archipel constitué d’environ 700 îles et îlots. L’île principale étant New Providence sur laquelle se trouve la capitale Nassau. Il s’agit d’un royaume du Commonwealth indépendant depuis 1973. La langue officielle y est l’anglais. C’est un Etat relativement riche qui offre une destination privilégiée pour les gens fortunés.
Une destination de rêve
Pour faire une pause et se ressourcer, les Bahamas sont une destination de rêve. On y trouve ce dont on a envie. La seule chose qui manque est peut-être un patrimoine architectural puisque l’archipel est constitué de villes sans véritable histoire. Ce qui est un peu le cas de l’ensemble des autres villes des Caraïbes. Cependant, une ville comme Nassau n’en reste pas moins très colorée, et de nombreuses activités sont à faire.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver une belle plage aux Bahamas tant le coin recèle d’endroits magnifiques ou faire la bronzette et où se baigner dans une eau délicieusement chaude et turquoise. Les Bahamas possèdent également d’immenses complexes hôteliers au sein desquelles vous trouverez une multitude d’activités.
On pense forcément à Paradise Island d’une superficie de 334 ha. On y trouve de somptueux hôtels dont le fameux Atlantis qui possède plus de 2 000 chambres, 11 piscines, 17 restaurants, une marina, un golf, un casino, un parc aquatique et bien d’autres choses.
Des parcs nationaux
Heureusement, les Bahamas ne sont pas seulement que des îles bétonnées. L’archipel possède également de nombreux parcs nationaux. En tout, ce sont plus de 260 000 ha terrestres et marins qui sont classés en tant que zones protégées. Parmi les différents parcs nationaux, on peut évoquer Grand Bahama, Abaco, New Providence, Little Inagua, etc.
Vous pourrez profiter de ces parcs en randonnées, en plongées, ou via différentes autres activités proposées sur place. Sans oublier que les îles possèdent une faune et une flore magnifique qui devraient ravir les amateurs de nature et de photos !