San Juan est la capitale de Porto-Rico, une des îles des Caraïbes les plus appréciées par les touristes. Cette ville, également appelée « cité fortifiée », a été fondée au début du XVIe siècle et fait partie des plus anciennes d’Amérique. Le tiers de la population de Porto-Rico y vit, soit environ 435 000 personnes. Le port de San Juan est l’un des plus importants des Caraïbes.
Lorsque vous arriverez dans la ville, vous serez certainement marqué par l’originalité de son architecture qui allie merveilleusement gratte-ciel et constructions coloniales. On trouve également de jolies plages blanches à San Juan.
La capitale de Porto-Rico peut être divisée en 3 grandes zones. On distingue en effet l’ancienne commune du Rio Pedras, les plages et zones hôtelières et le vieux San Juan. Et la visite de la troisième zone citée figure presque toujours sur la feuille de route des touristes qui se rendent dans la ville.
Le vieux San Juan, un sympathique quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
Durant votre séjour à San Juan, offrez-vous une petite escapade dans le vieux San Juan, ce sympathique quartier qui a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est situé sur une petite île qui ferme la baie. D’ailleurs, le quartier a été construit au XVIe siècle en vue de garder et défendre cette baie. Sachez que le port de San Juan est très fréquenté dans les Caraïbes et est le deuxième plus grand de la région après le port de New York.
Si vous souhaitez vous rendre au vieux San Juan, choisissez le début d’année, de janvier à mars. Car à cette période, le climat est très doux. Le problème est que beaucoup de touristes le savent et y déferlent à ce moment de l’année. Si vous tenez à les éviter, programmez alors votre séjour entre avril et mai.
Lors de votre escapade au vieux San Juan, promenez-vous au niveau des remparts de la Muralla et vous en reviendrez avec de beaux souvenirs. Vous pouvez aussi aller à la découverte du temple de la fabrication du Rhum, dénommé le Rhum Bacardi, afin de savoir comment cet alcool est fermenté.