Quand on regarde une mappemonde, on observe que les Etats-Unis ne sont pas très loin des îles des Caraïbes. Ces dernières font partie des destinations de vacances de nombreux Américains. Cependant, ils préféraient surtout se rendre sur des îles comme les Bahamas, Cuba ou les Iles Vierges. Très peu d’entre eux se rendent sur l’une des îles françaises. Cela pourrait évoluer dans les temps futurs. La Martinique n’a par exemple jamais autant attiré les Américains que depuis le mois de décembre 2015. Cette tendance pourrait s’étendre sur les autres îles françaises que sont la Guadeloupe, Saint Martin et Saint Barthélemy.
Des prix attractifs
Si les Américains sont plus nombreux à se rendre en Martinique depuis la fin de l’année 2015, c’est surtout grâce aux prix. En effet, de nouvelles compagnies low-cost, et notamment la Norwegian Airlines, proposent désormais des billets vers la Martinique. Ces prix attractifs séduisent de plus en plus d’Américains. Ainsi, ils seraient entre 150 et 200 à s’être rendu là-bas depuis le mois de décembre 2015. Ce qui est énorme par rapport aux années précédentes.
Il faut dire que le billet d’avion coûte 2 000 $ depuis Washington, ce qui est moins cher que pour se rendre en Floride. Ces Américains ont pris l’habitude de se rendre sur l’île pour quelques jours afin de profiter du soleil et des plages.
Les autres îles ?
Pour le moment, seule la Martinique semble véritablement touchée par ce phénomène. Cependant, les autres îles de la région et notamment les 3 territoires français pourraient elles aussi en profiter. Surtout la Guadeloupe et Saint Martin, puisque Saint Barthélemy est déjà une destination privilégiée par une certaine catégorie de population.